Formation Sino-Energétique

Télécharger la plaquette de présentation

Télécharger le bulletin d’inscription

Le nouveau cursus débute le 5 octobre prochain. Contactez-moi pour plus d’informations

La formation de Sino-Energétique a été créée par feu le Dr Yannick Gruénais il y a une quinzaine d’année. Depuis trois ans elle est enseignée, à sa demande, par deux de ses élèves.

 « L’énergétique chinoise est basée sur une vision ancienne et plus proche de la vision chamanique que de la vision classique de la médecine traditionnelle chinoise. La prise des pouls y redevient plus importante que la réflexion sur les méridiens et les cinq éléments car cette médecine est basée sur une vision globale de l’homme au niveau du corps profond, des merveilleux vaisseaux et de l’utilisation du Yi-Jing. » Y. Gruénais

 L’ambition de Yannick fût également de relier son cheminement de développement personnel avec sa pratique médicale et thérapeutique, c’est dans ce cadre qu’il a opéré des rapprochements entre l’énergétique chinoise et des enseignements comme celui d’Annick de Souzenelle et de différents maîtres indiens.

Le cursus débute par un séminaire d’initiation de quatre jours qui permet une présentation globale de ce qu’est la Sino-énergétique, comprendre la vision des trois étages de l’énergie, des grandes fonctions associées et ce qu’est la Taoïsme.

 A l’issue de ce séminaire, les stagiaires sont déjà capables d’appliquer des équilibrations à travers le travail sur les quatre grandes énergies fondamentales ainsi que de « vider les pervers », c’est-à-dire enlever les perturbations et redonner de l’énergie. En résumé, un stage d’initiation pour découvrir la matière et les premiers outils.

 Puis, cinq stages pour explorer les différents niveaux de l’énergie, leurs fonctionnements, les nombreuses possibilités de régulations ainsi que leurs correspondances dans la vie quotidienne et le développement personnel.

 La pratique (50 %) est toujours mise en avant tout au long des différents stages afin que chacun puisse développer son utilisation de l’approche.

Cliquez ici pour connaître en détail le programme du cursus